Le programme

Au programme

De Arles à Lodève

Aire sur Adour à Pampelune

De Irun à Bilbao

Du Puy en velay à Aumont-Aubrac

Témoignages

 

Yann

Je trouve que ça été une superbe expérience, j’ai rencontré des gens super, c’était même mieux que l’année dernière, plus d’interactions, de chaleur humaine, plus de fraternité. On arrive vers des gens plus chaleureux, plus humains, intéressé par ce que nous faisons. Mon expérience de l’année dernière et surtout les bons conseils de Philippe notre guide furent importants, mais j’ai de nouveau déconné en mettant trop de choses dans mon sac-à-dos. A part ça le parcours était bien. J’ai dû faire 2 jours de repos, cela m´a cassé le moral, mais ces deux jours m’ont permis de noué des relations avec des personnes que j’ai rencontrées dans les gîtes d’étapes. Au couvent de Malet, j’ai été traitée comme un petit prince, le personnel était aux petits soins pour moi, j’ai passé du temps dans le jardin, il est super, ça restera un bon souvenir. Les gîtes en général était très bien grâce à tes soins. L’accompagnement était nickel, vous étiez aux petit soins pour nous, j’avais même l’impression de voir avec vous à un moment donné. Merci encore d’être nos yeux et nos guides.

 

Émeric

Connaissant l’association LYMG au travers d’un de ses membres, le projet de joindre un groupe sur le chemin me plaisait particulièrement! C’est l’été 2018, que je franchis le pas et rejoins Philippe, Sylvie et Yann. 
Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, me demandant si je serai à la hauteur pour guider nos amis malvoyants.
Ce fut en réalité une très belle découverte au travers du chemin, de notre équipe et de nos rencontres toute plus belles les unes que les autres.
 
Je pensais être là pour guider au long du chemin, en réalité ce fut plus certainement l’inverse, je fis le chemin avec des amis! Franches rigolades et magnifiques échanges étaient au menu.
Je fut triste de quitter notre belle équipe, heureux de ces 2 semaines inoubliables que peut-être seul le chemin de St Jacques peut nous proposer!

L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. Paulo Coelho

Alors n’hésitez plus… le Chemin vous attend ! Nous vous accueillons…

Partez avec l’un de nos guides et marchez à votre rythme.